Saturday, March 20, 2010

kulturklik : une plate-forme pour construire une culture entre toutes

kulturklik

Un peu tard, je vous donne une nouvelle de l'une des initiatives web les plus innovatrices et éminentes de l'actuel Gouvernement Basque. Kulturklik, qui a commencé par être un blog ouvert au secteur culturel, depuis le 1 mars atteint la majorité et adopte une forme de web.

Kulturklik, un Espace Interactif de la Culture Basque, naît avec l'ardeur d'être une plate-forme commune, ouverte et partagée avec tous les acteurs de notre culture, pour la diffusion et la commercialisation possible de ses activités et de ces contenus de valeur qui s'adaptent aux nouveaux canaux d'interaction et de communication. Avec cet objectif, il cherchera chaque fois que, dans toutes ses manifestations et expressions, la culture basque est construite depuis des perspectives dialógicas et ouvertes et avec le respect adéquat tant aux droits des créateurs par son travail, comme aux demandes des citadins.

Avez-vous connu ? Le Département de Culture a habilité cette plate-forme, non pour la propre communication du Département, mais pour que des créateurs et des distributeurs de culture puissent diffuser ses activités et produits. Et pour créer une conversation autour de la culture.

Il est structuré autour de quatre grands axes :

  • Un agenda : Il permettra d'être au jour des activités culturelles sois-eux témoins qu'ils ont lieu dans l'enceinte de la Communauté autonome Basque.
  • Des nouvelles : Pour prendre le pouls quotidien de l'actualité culturelle.
  • Des contenus : Où nous visualiserons les propositions que des créateurs et des industries culturelles nous font et présentent.
  • Une connaissance : Pour plus savoir sur la culture de l'Euskadi. Des données, des statistiques, des biographies, des réflexions, des rapports …

Kulturklik fait tangible quelques idées que nous avons rêvées dans le blogosfera public. L'Administration prend le papier de plate-forme neutre pour l'innovation sociale. Il abandonne la tour d'ivoire et baisse à la place du peuple, à collaborer à la grande conversation déjà existante. Il écoute, lie, partage.

Mes plus grandes félicitations à Txetxu Barandiaran et au reste d'équipe, avec un baiser spécial à cette fille qui est partout.

Le reflet dans les moyens :

Comments


No comments:

Post a Comment