Tuesday, March 16, 2010

GobCamp 2010 : m'aidez-vous à le préparer ?

Samedi prochain, le 16 janvier, le Citilab de Cornellà accueillera le GobCamp l'Espagne, un desconferencia au sujet de l'amélioration de l'Administration publique. Le nom déroute un peu, avec ce "b" par milieu, je ne sais pas si par des problèmes de marque avec le réseau "GovCamp", mais le dessin de l'événement est clair :

Une AAPP est Unconference, pour tous les travailleurs de l'administration publique espagnole et les personnes intéressées dans elle. C'est un BarCamp dès que tous sommes égaux, tous avons quelque chose à expliquer et partager.

Dans d'autres occasions nous avons plaidé pour cette forme ouverte d'organiser des journées, avec rupture de l'asymétrie entre des rapporteurs et des assistants, et d'où il sort avec projets dans une marche, un apprentissage copartagé et des alliances dans un terrain ferme. Donc, j'assisterai ce samedi avec une double intention :

  • exposer un de nos projets et chercher une aide des assistants
  • apprendre à organiser desconferencias, pour un événement possible futur sur OpenData

Je sollicite une aide pour le premier de ces objectifs. Ils m'ont réservé une heure (de 12:00 à 13:00) dans celle que, en principe, je peux faire ce qu'il veut : discursear toute l'heure (la chose que j'écarte), organiser un atelier, codiseñar un projet... Dans ce moment, je n'ai pas encore décidé lequel va être la matière et j'ai besoin de votre opinion.

Permettez qu'il pense à haute voix.

Une orientation possible serait d'au sujet de comment d'organiser une équipe de travail plus dynamique dans la Direction d'Attention Citadine. En plus des agents Zuzenean, qui écoutent directement la citoyenneté, nous sommes presque d'autre vingtaine de personnes, en comptant à notre équipe d'EJIE, consacrés à la gestion et à l'innovation. Je crois que nous pourrions être plus profitables avec un autre système de travail qui promouvoir la communication, le travail dans une équipe et les projets agiles. Vous semble-t-il un sujet sur lequel monter un atelier ?

La deuxième orientation aurait à voir bien que comment elle dessine un système d'écoute à la citoyenneté qui nourrissait notre système d'amélioration et d'innovation, en tenant en compte la gamme de services sur lesquels nous faisons une promotion et les caractéristiques peu digitales de notre clientèle.

Une autre troisième possibilité serait de montrer la liste de projets que nous prévoyons et d'analyser jusqu'à ce qu'un point ce soit que la citoyenneté basque et notre propre Administration ont besoin dans ces moments, de manière que nous voyions si nous avons laissé une zone d'ombre sans inclure.

D'autres possibilités... : qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ? Comment structureriez-vous mon heure de GobCamp ?

Je crois qu'il est important de connaître qui vont assister. En plus de la paire organisante, Chris Pinchen et Anne Fernández Mora, dont j'ai tant qu'apprendre, je vois chez les gens prêts très intéressants, y compris une section d'artisans consultants, comme :

  • Pau Aragay
    Twitter : @pauaragay
  • Giles Radford
    Twitter : moof
  • Mariona Aragay
    Twitter : @MarionaAragay
  • Marie Jésus Salido Rojo
    Blog : http://proyectospersonaspasiones.blogspot.com
    Twitter : Odilas
  • Manel Muntada
    Blog : http://cumclavisblog.blogspot.com
    Twitter : www.twitter.com/cumclavis
  • Guadalinfo Isla Mayor
  • Montse Ollé
    Twitter : molle123
  • Ricard Espelt
    Blog : http://www.theplateishot.com
    Twitter : ricardespelt
  • David Cortes
  • Marie Jose Sole

Auxquels vous n'êtes pas dans cette liste, je vous encourage à m'inscrire. Il mérite beaucoup la peine. Vous pour venir de décider, regardez cette brève présentation de l'événement :

GobCamp l'Espagne

View demeure documents from Anne Fernández Mora.

Comments

No comments:

Post a Comment